Rossi et Simoneau à l’honneur
Deux Carabins figurent parmi les trois étoiles de la semaine du football universitaire québécois. L’un d’entre eux a aussi été sélectionné parmi les meilleurs joueurs au sein du Réseau U SPORTS.
Louis-Philippe Simoneau et Samuel Rossi ont reçu le titre de joueur de la semaine des unités spéciales et joueur défensif de la semaine respectivement, de la part du Réseau du sport étudiant du Québec, lundi.
Seulement 48 heures plus tard, Simoneau a reçu le même honneur, mais sur la scène canadienne.
Simoneau (Santé et sécurité au travail) a établi deux records d’équipe dans la victoire de 34-4 des Carabins samedi au Stade Percival-Molson de l’Université McGill.
Le botteur de cinquième année a réussi six placements en sept tentatives, abaissant son propre record de cinq dans un match établi en 2014. Il a de plus réussi deux convertis, récoltant au total 20 points dans le match, une nouvelle marque d’équipe.
Rossi (Kinésiologie) a pour sa part été une menace constante samedi. En plus d’avoir réussi 3,5 plaqués, dont un sac du quart, il a réalisé une interception.
Après avoir intercepté le ballon et parcouru 24 verges, il a effectué une passe latérale à son coéquipier Redha Kramdi (Fondements gestion d’entreprises, HEC Montréal) qui a franchi les 66 verges qui le séparaient de la zone des buts pour le touché.
Les Carabins (3-0) accueilleront le Rouge et Or de l’Université Laval (2-0) samedi à 14h au CEPSUM. Les billets sont en vente ici.