Rotrand Sené de nouveau parmi les joueurs de la semaine au Québec

Montréal, le 20 septembre 2010 – Le porteur de ballon des Carabins de l'Université de Montréal, Rotrand Sené, a été choisi à titre de joueur offensif de la dernière semaine dans la Ligue de football universitaire du Québec. Il reçoit cet honneur pour une deuxième semaine consécutive.

En l'absence du quart-arrière partant Alexandre Nadeau-Piuze (HEC Montréal, administration), Sené (arts et sciences) a été le leader de l'attaque et a mené les Carabins à une victoire de 27 à 10 sur les X-Men de St. Francis Xavier. Le joueur de deuxième année a explosé en deuxième demie et a finalement terminé sa journée de travail avec un total de 248 verges. Le Montréalais de 21 ans a porté le ballon à 33 reprises pour un total de 220 verges au sol pour une moyenne remarquable de 6,7 verges par course. De plus, il a inscrit un touché sur une course d'une verge en fin de rencontre. Cela a mis définitivement le match hors de portée des X-Men. Sené a également capté deux passes pour 28 verges.

Le numéro 8 est maintenant le meneur dans la colonne des verges gagnées au sol à l'échelle canadienne. Après seulement trois matchs, il en compte 505. Sa moyenne de 168,7 verges par partie est également la meilleure au pays. Au terme de la saison dernière, il avait terminé au troisième rang avec un total de 981 verges.

Rotrand Sené avait été sacré meilleur joueur offensif au Canada la semaine dernière grâce à une performance de 176 verges au sol, un touché et 31 verges par la voie des airs.

La prochaine rencontre des Carabins aura lieu vendredi soir. Après deux matchs sur la route, la troupe de Marc Santerre revient au CEPSUM pour y accueillir les Redmen de McGill. Ces derniers n'ont toujours pas connu les joies de la victoire après trois parties. Le botté d'envoi est prévu à 19h. Le tailgate d'avant-match s'amorce à 16h.