Rotrand Sené également honoré sur la scène nationale

Montréal, le 15 septembre 2010 – Après avoir été le choix de la conférence du Québec plus tôt cette semaine, le porteur de ballon des Carabins de l'Université de Montréal, Rotrand Sené, se mérite maintenant le titre de joueur offensif de la semaine sur la scène du sport universitaire canadien.

Dans le gain des Carabins sur les Stingers de Concordia, 29-8, samedi dernier au Campus Loyola, Sené, un étudiant de deuxième année en arts et sciences originaire de Montréal, a amassé plus de 200 verges à l'attaque et inscrit un important touché dans les derniers instants de la rencontre, ce qui permettait aux Bleus de porter leur fiche à 2-0. Le demi de 5 pieds 9 pouces et 210 livres, qui a terminé sa journée de travail avec 177 verges en 26 portées et deux réceptions pour 31 verges, a marqué sur une course de trois verges alors qu'il restait 3:56 à l'affrontement pour transformer une mince avance de 14-8 en un coussin de 12 points. Sené, qui a pris le troisième rang au pays à sa saison recrue en 2009 avec des gains au sol de 981 verges, se classe troisième au Canada après deux parties cet automne grâce à une récolte de 286 verges.

Rappelons que la prochaine rencontre des Carabins aura lieu ce samedi 18 septembre alors que la troupe de Marc Santerre se rendra à Antigonish en Nouvelle-Écosse pour y affronter les X-Men de l'Université St.Francis Xavier. Les Bleus seront en quête d'un troisième gain de suite, eux qui sont invaincus après deux parties. Les X-Men ont subi la défaite face à Mount Allison samedi dernier, 19 à 6, dans leur premier match de la saison.

Ce sera le quatrième affrontement de l'histoire entre les deux formations. Les Carabins ont toujours eu le dessus jusqu'à présent par des pointages de 14-9, 56-15 et 33-9.

Le match sera radiodiffusé en direct à 13h (heure de Montréal) sur les ondes de CKAC Sports et webdiffusé au www.ssncanada.ca.