Rotrand Sené est le joueur de la semaine pour une deuxième fois consécutive

Montréal, le 17 octobre 2011 – Le porteur de ballon des Carabins de l'Université de Montréal Rotrand Sené a défitivement retrouvé tous ses moyens en étant nommé joueur offensif par excellence de la Ligue de football universitaire RSEQ pour une deuxième semaine d'affilée. Sené a été le moteur de l'attaque dans la dernière victoire des Bleus samedi dernier.

Dans un gain de 33-18 sur les Redmen à l'Université McGill, Sené, étudiant en arts et sciences, a amassé 160 verges de gain en vingt courses, pour une moyenne de 8 verges par portée. Notamment, il a réussi une course spectaculaire de 48 verges au troisième quart. L'offensive des Bleus a complété cette séquence à l'attaque avec son premier touché du match. Cela a porté le pointage à 27-5 et a mis la victoire hors de portée des hommes en rouge.

L'athlète de 22 ans originaire de Montréal occupe maintenant le deuxième rang du circuit québécois au chapitre des verges au sol avec 526 en sept rencontres. L'an dernier, il avait terminé au premier rang au pays avec un total de 1155 verges.

Le quart-arrière Alexandre Nadeau-Piuze avait également été choisi joueur offensif de la première semaine d'activité. Cette saison, Jonathan Pierre-Étienne et Jonathan Beaulieu-Richard ont reçu cet honneur en défensive, tandis qu'une performance de Pierre-Paul Gélinas avait été soulignée sur les unités spéciales.

La troupe de l'entraîneur-chef Danny Maciocia occupe présentement le troisième rang de la ligue avec une fiche de quatre victoires et trois défaites. Sa prochaine sortie aura lieu samedi prochain à 13h à l'Université Concordia face aux Stingers (3-4). Cette rencontre sera diffusée en direct à la télévision de Radio-Canada, ainsi que sur les ondes du 98,5 Sports.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive