Sené et Hamel choisis parmi les joueurs de la semaine

Montréal, le 13 septembre 2010 – Le porteur de ballon Rotrand Sené et le demi-défensif Julien Hamel ont été sélectionnés respectivement joueur offensif et défensif de la dernière semaine dans la Ligue de football universitaire du Québec.

Ces deux athlètes se sont distingués lors de la victoire des Carabins sur les Stingers de Concordia, 29-8, samedi dernier au Campus Loyola. Sené (arts & sciences), 21 ans et originaire de Montréal, a été la bougie d'allumage des Bleus à l'attaque. Il a multiplié les feintes et les accélérations spectaculaires que lui seul sait faire. Sur une course, il a même fallu six adversaires pour finalement l'arrêter.

Il a cumulé 177 verges au sol en 26 portées en plus de capter deux passes pour un total de 31 verges. De plus, il a marqué un touché crucial après que les Stingers aient réduit l'écart au quatrième quart. Sa course de trois verges pour le touché suivie d'une transformation de deux points portait le pointage à 22-8 en faveur de Montréal. La victoire était alors hors de portée pour Concordia.

Julien Hamel (éducation physique et santé), 24 ans et natif de Boucherville, a une grande part de responsabilité dans les succès de la défensive des Bleus. Les Stingers n'ont cumulé que 264 verges à l'attaque. Hamel a enregistré 6,5 plaqués, dont quatre en solo. De plus, il a rabattu une passe et provoqué un échappé.

La prochaine rencontre des Carabins aura lieu ce samedi 18 septembre alors que la troupe de Marc Santerre se rendra à Antigonish en Nouvelle-Écosse pour y affronter les X-Men de l'Université St.Francis Xavier. Les Bleus seront en quête d'un troisième gain de suite, eux qui sont invaincus après deux parties. Les X-Men ont subi la défaite face à Mount Allison samedi dernier, 19 à 6, dans leur premier match de la saison.