Sénécal au camp des Alouettes

(via le communiqué de la LCF)

Neuf quarts-arrière de U SPORTS peaufineront leurs habiletés lors des camps d’entraînement de la Ligue canadienne de football (LCF) dans le cadre de l’édition 2022 du programme de stages pour quarts-arrière canadiens.

Le programme, qui a accueilli sa première cohorte de participants en 2010, permet aux meilleurs jeunes quarts-arrière du Canada de peaufiner leurs habiletés et d’assister à des réunions d’équipe et de position aux côtés de joueurs professionnels. Le programme est de retour pour la première fois depuis 2019, les éditions 2020 et 2021 ayant été annulées en raison de la pandémie de COVID-19.
Parmi les joueurs qui ont pris part au programme au cours des dernières années, on retrouve :

·        Tre Ford (2018 MTL, 2019 HAM)
·        Michael O’Connor (2015 and 2016 BC, 2018 TOR)
·        Chris Merchant (2017 CGY, 2018 HAM)
·        Hugo Richard (2015 OTT, 2017 MTL)
·        Noah Picton (2015 SSK)
·        Andrew Buckley (2014 CGY)
·        Marshall Ferguson (2013 CGY)

PROGRAMME DE STAGES POUR QUARTS-ARRIÈRE CANADIENS DE U SPORTS – COHORTE DE 2022 :
(Équipe | Nom | Université | Ville natale)

·        C.-B. | Garrett Rooker | Université de la Colombie-Britannique | League City, TX
·        Edmonton | Anthony Robichaud | Université de Sherbrooke | Sainte-Julie, QC
·        Calgary | Matteo Spoletini | Université de Calgary | Calgary, AB
·        Saskatchewan | Josh Donnelly | Université de Regina | Regina, SK
·        Winnipeg | Jackson Tachinski | Université du Manitoba | Winnipeg, MB
·        Hamilton | Evan Hillock | Université Western | Hamilton, ON
·        Toronto | Taylor Elgersma | Université Wilfrid Laurier | London, ON
·        Ottawa | Olivier Roy | Université Concordia | Donnacona, QC
·        Montréal | Jonathan Sénécal | Université de Montréal | Montréal, QC

À sa première saison avec les Carabins de l’Université de Montréal, Jonathan Sénécal a connu la meilleure campagne de l’histoire du programme pour un quart-arrière de première année. En seulement six matchs de saison régulière, il a maintenu une moyenne de 255 verges par la voie des airs, en plus de lancer neuf passes de touché.

En éliminatoires, il a mené son équipe à une première conquête de la Coupe Dunsmore devant ses partisans au CEPSUM. L’ancien des Phénix du Collège André-Grasset a démontré des aptitudes athlétiques extraordinaires, un calme impressionnant et une tonne de potentiel lors de sa première saison.