Sénécal entre dans l’histoire

Jonathan Sénécal est devenu le premier quart-arrière de l’histoire des Carabins à lancer une passe dans un match de la Ligue canadienne de football (LCF), samedi au Stade Percival-Molson.

L’athlète masculin par excellence du réseau universitaire canadien en 2023 et champion de la coupe Vanier a fait son entrée dans le quatrième quart du match préparatoire entre les Alouettes de Montréal et le Rouge et Noir d’Ottawa. Il a complété une passe en plus d’obtenir un premier essai sur une course de 12 verges.

Jonathan Sénécal avec les Alouettes de Montréal
Photo : Pascal Ratthé / Alouettes de Montréal

Deux autres Carabins disputaient un premier match avec les Alouettes. Le secondeur Gabriel Lessard et le joueur de ligne défensive Gabriel Maisonneuve, deux choix des moineaux au dernier repêchage, étaient en uniforme samedi.

Plusieurs membres de l’équipe de football des Carabins, dont l’entraîneur-chef Marco Iadeluca, étaient sur place pour encourager Sénécal, Lessard et Maisonneuve qui effectuaient leurs premiers pas dans les rangs professionnels.

Marc-Olivier Brouillette, seul autre quart-arrière des Carabins à être repêché dans la Ligue canadienne de football, a été converti en demi défensif à son arrivée dans les rangs professionnels, et n’a jamais occupé le poste de quart-arrière au cours de son illustre carrière de neuf saisons.

Jonathan Sénécal
Photo : Pascal Ratthé / Alouettes de Montréal