Toujours parfaits

La température est à la baisse depuis le début de la saison, mais l’attaque des Carabins ne cesse de se réchauffer. Samedi après-midi au Complexe sportif Claude-Robillard, les représentants de l’UdeM ont signé une victoire convaincante de 31-13 sur les Stingers de l’Université Concordia.

Forts d’une avance de 31-0 au quatrième quart, les protégés de Marco Iadeluca ont enregistré au sifflet final une cinquième victoire, pour conserver leur fiche immaculée.

Iadeluca et sa troupe embarqueront dans l’autobus en direction de Québec le weekend prochain, galvanisés par deux triomphes convaincants de suite.

C’était une autre belle victoire qui a permis à plusieurs joueurs de se signaler, a souligné Iadeluca. Je suis très fier de notre équipe et de leur progression jusqu’ici. Ils font confiance au processus, et ça mènera à de belles choses en fin de saison.

Un train nommé Carabins

L’attaque des Carabins a terminé sa journée de travail avec une récolte de 386 verges, dont 158 au sol, un sommet pour l’équipe cette saison.

Derrière les locomotives numéro 12 et 48, le train offensif a inscrit deux touchés sur des possessions consécutives au premier quart pour coucher leurs adversaires au tapis.

Jonathan Sénécal a d’abord complété un relais de six verges à William Legault pour le premier majeur.

Puis quelques instants plus tard,  Bertrand Beaulieu a conclu une belle poussée de 72 verges en traversant la ligne des buts après une course de six verges. Il s’agissait du premier majeur de la saison du porteur de ballon au gabarit gigantesque.

Quelques instants après que Sénécal eut envoyé une bombe de 37 verges dans le panier que formaient les mains de Dudley Jones, Beaulieu a ajouté un deuxième touché à sa récolte au début du troisième quart.

Les Stingers ont tenté de répliquer, mais la défense montréalaise a projeté deux fois le quart Olivier Roy au sol. Harold Miessan et Nicky Farinaccio, avec son septième sac en solo cette saison, ont capturé le pivot adverse. Impuissants, les visiteurs ont dû concéder le touché de sûreté. En un clin d’œil, c’était déjà 24-0 pour les Carabins.

Dès leur possession suivante, les Bleus ont réussi leur quatrième et dernier touché de la journée. Le quart substitut Rakim Canal-Charles a baissé l’épaule pour enfoncer son deuxième majeur de la saison sur une course de deux verges. Quelques instants plus tôt, Sénécal et Legault enflammaient la foule frigorifiée du Complexe sportif Claude-Robillard avec une passe et course de 56 verges.

Farinaccio a également soulevé les partisans des Carabins en frappant de plein fouet Olivier Roy. Le huitième sac du quart en solo du secondeur d’origine italienne a fait perdre le ballon au quart des Stingers. Il s’agissait du troisième échappé provoqué par Farinaccio cette saison. Ce dernier a 8,5 sacs du quart au compteur après cinq matchs, un sommet au pays. Il a de plus réussi six plaqués cet après-midi, un sommet chez les Carabins.

Les Carabins se préparent à disputer deux matchs consécutifs déterminants pour le classement de la conférence québécoise. Dimanche prochain à Québec, ils ont rendez-vous avec le Rouge et Or de l’Université Laval. La semaine suivante, ils seront à Sherbrooke pour y affronter le Vert & Or.

Avant l’affrontement avec les Stingers, les Carabins ont rendu hommage à Jonathan Beaulieu-Richard. L’ancien numéro 50 des Carabins est décédé le 25 septembre dernier au terme d’un long combat avec le cancer.

Une trentaine d’amis et membres de sa famille étaient présents sur place pour célébrer l’ancien capitaine des Carabins.