Trois Carabins invités au Défi Est-Ouest

Montréal, le 8 avril 2015 – Trois membres de l'équipe de football des Carabins de l'Université de Montréal ont été invités à prendre part au Défi Est-Ouest, ce match qui regroupe les meilleurs espoirs du football universitaire canadien en vue du repêchage de la Ligue canadienne de football (LCF) de 2016. Cette rencontre aura lieu le samedi 9 mai au Stade Percival-Molson à Montréal.

Alexandre Doucet (Kinésiologie) et Maïko Zepeda (Arts et sciences), en défensive, de même que Nicholas Narbonne Bourque (Communication politique), en attaque, feront partie de la formation de l'Est. Ils ont tous complété leur troisième saison dans l'uniforme des Bleus en 2014.

Doucet, un demi-défensif, s'est distingué l'an dernier avec un total de 19 plaqués, dont un derrière la ligne de mêlée. Le Montréalais de cinq pieds onze pouces et de 195 livres a été l'un des éléments importants de la tertiaire des Carabins l'an dernier.

Son coéquipier chez les demi-défensifs Maïko Zepeda s'est également démarqué par son jeu robuste. Le joueur de cinq pieds huit pouces et de 200 livres originaire de Montréal a réalisé un total de 11,5 plaqués, dont un sac du quart. Il a aussi forcé une échappée.

Pour sa part, le centre-arrière Nicholas Narbonne Bourque a aidé l'attaque des Carabins à progresser à la ligne de mêlée durant toute la saison. Ce joueur natif de Saint-Jérôme de cinq pieds neuf pouces pesant 235 livres a également gagné 31 verges sur réception.

Cet événement annuel est une occasion pour les délégations des neuf équipes du circuit professionnel canadien d'observer et de parler aux espoirs de Sport interuniversitaire canadien.

L'an dernier, le secondeur Byron Archambault (Sécurité et études policières), l'ailier défensif Jean-Samuel Blanc (Sécurité et études policières), le maraudeur Anthony Coady (Éducation physique et santé), de même que le receveur Mikhaïl Davidson (Sciences économiques) avaient pris part au Défi Est-Ouest. Ils ont tous participé au dernier camp d'évaluation de la LCF.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive