Trois Carabins invités au Défi Est-Ouest

Montréal, le 18 avril 2011 – Trois joueurs des Carabins participeront au Défi Est-Ouest 2011. Olivier Fréchette-Lemire, Jonathan Beaulieu-Richard et Ernst Augustin défendront les couleurs de la formation de l'Est, le 7 mai prochain au Stade TD Waterhouse, sur le campus de l'Université Western Ontario, à London.

Fréchette-Lemire (arts et sciences), 23 ans, est l'un des leaders de la tertiaire des Bleus. À sa troisième campagne l'an dernier, le demi-défensif originaire de Montréal a réussi un sommet personnel de 21 plaqués en plus de réaliser une interception et de recouvrer une échappée.

Son coéquipier Jonathan Beaulieu-Richard (pharmacie) a également connu une bonne saison. Même s'il a été ralenti par des blessures et qu'il a raté deux parties, il a tout de même terminé au troisième rang chez les secondeurs de son équipe avec un total de 23,5 plaqués. En 2009, il en avait réussi 33, pour prendre le premier rang des Carabins. La saison dernière, le joueur âgé de 23 ans natif de Trois-Rivières a aussi retourné une interception sur 24 verges en plus de recouvrer une échappée et de réaliser un sac du quart.

Ernst Augustin (arts et sciences), 24 ans, n'a joué que deux saisons dans l'uniforme des Bleus avant de recevoir une invitation pour le Défi Est-Ouest. Le colosse de six pieds quatre pouces et 250 livres originaire de Montréal s'est démarqué sur la ligne défensive et sur les unités spéciales lors des sept matchs auxquels il a participé.

Cet événement réunit les meilleurs espoirs du circuit de football universitaire canadien en vue du repêchage de 2012. Les deux équipes de 43 joueurs joueront sous les ordres d'entraîneurs de formations universitaires à travers le pays.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive