Trois entraîneurs des Carabins chez les champions de la Coupe Grey

Montréal, le 29 mai 2013 – L'entraîneur-chef de l'équipe de football des Carabins de l'Université de Montréal, Danny Maciocia, ainsi que ses assistants Marco Iadeluca et Danny Desriveaux ont été invités au camp d'entraînement des Argonauts de Toronto, champions en titre de la Coupe Grey, emblème de la Ligue canadienne de football (LCF).

Les trois entraîneurs des Bleus auront ainsi l'opportunité d'accéder aux coulisses et de parfaire leurs connaissances en échangeant avec les joueurs et entraîneurs qui seront réunis à l'Université de Toronto pour l'occasion.

« C'est une excellente occasion pour nous d'avoir un accès privilégié au cœur de cette équipe, affirme Danny Maciocia. Nous allons voir leurs concepts d'attaque, de défense et d'unités spéciales. C'est aussi une chance de pouvoir renouer avec des gens que je connais bien, comme l'entraîneur-chef Scott Milanovich, l'entraîneur des quarts-arrières Jason Maas ou encore le quart-arrière Ricky Ray. »

« On tire toujours beaucoup de positif d'une rencontre avec des entraîneurs de renommée, ajoute le coordonnateur de l'attaque, Marco Iadeluca. On pourra voir de nouvelles approches. C'est toujours pertinent d'avoir accès à un camp comme celui-là. »

Pour Danny Desriveaux, nouvel entraîneur des receveurs des Bleus, il s'agira d'un retour sur le terrain avec son ancienne équipe quelques mois seulement après avoir annoncé sa retraite. « Ça va faire du bien de retrouver des gars avec qui j'ai passé de bons moments, affirme Desriveaux. Je vais sur le terrain comme une recrue et je vais tirer le plus possible de cette expérience. Je travaille depuis longtemps avec Scott Milanovich et je connais bien leur système. J'ai hâte de voir leurs nouveautés. »

…Et trois autres entraîneurs chez les Alouettes
Le coordonnateur des unités spéciales et assistant-entraîneur en défensive, Tony Addona, l'entraîneur de la ligne défensive, Ronald Hilaire, et celui des demi-défensifs, Fabrice Raymond, ont pour leur part reçu une invitation pour assister au camp des recrues des Alouettes de Montréal. Ils y seront du 29 au 31 mai sur le campus de l'Université Bishop's. Ils auront accès aux pratiques et aux réunions de joueurs et donneront un coup de main aux entraîneurs de la formation montréalaise.

Ils croiseront entre autres le joueur de ligne offensive Simon Légaré (Criminologie) qui vivra sa première expérience chez les professionnels, lui qui a été sélectionné lors de la sixième ronde du dernier repêchage de la LCF, le 47e choix au total.

Le quart-arrière Gabriel Cousineau (Administration, HEC Montréal) s'y rendra également en compagnie de quelques quarts des autres formations universitaires québécoises. Ils y seront du 26 mai au 1er juin. Le pivot de troisième année s'y était rendu l'année dernière et avait beaucoup apprécié l'expérience. « Nous avions pu assister aux réunions et nous avions beaucoup appris de ça, dit-il. Cette année, ce sera peut-être différent en raison du nouveau personnel d'entraîneurs. Je ne sais pas à quoi m'attendre, mais c'est toujours intéressant d'observer une équipe professionnelle au travail. »

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive