Carabins

Trois équipes des Carabins au sommet canadien

Pour la première fois de son histoire, le programme de sport d’excellence de l’Université de Montréal compte simultanément trois équipes des Carabins au sommet du Top-10 hebdomadaire publié par le réseau U SPORTS.

Ce Top-10 se veut le classement des meilleures formations au pays en fonction des récentes performances. Les équipes des Carabins en football, en soccer féminin et en soccer masculin trônent toutes trois au premier échelon de leur classement respectif.

Soccer : Deux équipes, deux fiches parfaites

Depuis le début de la saison, les deux formations de soccer dominent complètement le circuit provincial du RSEQ.

Conjointement, elles possèdent une fiche parfaite de 13 victoires, aucune défaite et aucun verdict nul, sept gains pour les femmes et six pour les hommes.

Elles ont également inscrit un impressionnant total de 36 buts et en ont encaissé seulement cinq, deux en sept matchs du côté féminin et trois en six sorties pour les protégés de l’entraineur-chef Pat Raimondo.

La constance est le mot d’ordre au sein des équipes de soccer, alors que les hommes ont participé aux trois dernières finales nationales, tandis que les femmes du pilote Kevin McConnell ont décroché les deux dernières bannières provinciales.

Ce vendredi, les deux troupes tenteront de conserver leur fiche immaculée alors que les Stingers de Concordia seront de passage au CEPSUM, à 18h (féminin) et 20h (masculin).

Trinity Western et Ottawa en féminin ainsi que Carleton et Cape Breton en masculin complètent les podiums nationaux de la semaine.

Football : Une nouvelle ère prometteuse 

La formation de football entamait une nouvelle ère avec l’arrivée de Marco Iadeluca au poste d’entraîneur-chef et les résultats sont clairement au rendez-vous depuis le début de la saison.

Les Bleus possèdent une fiche de quatre victoires contre un seul revers et sont bien installés au sommet du classement provincial.

L’attaque a inscrit un total de 146 points, ce qui les place au premier rang québécois à ce chapitre.

Les Carabins profitent d’une semaine de congé, avant de se rendre au domicile des Stingers samedi prochain, le 16 octobre.

Western et Calgary suivent les Carabins au classement.