Un 1er groupe joint les Carabins
Montréal, le 21 décembre 2008 – Déjà onze étudiants-athlètes ont confirmé leur venue à l'Université de Montréal en janvier prochain afin de débuter leurs études universitaires et leur entraînement avec l'équipe de football des Carabins. Parmi eux, on retrouve entre autres trois joueurs étoiles du circuit collégial et deux champions en titre du Bol d'Or.
« Nous sommes très heureux de voir autant de bons étudiants et joueurs de football se joindre à notre groupe si tôt dans la période de recrutement, souligne l'entraîneur-chef Marc Santerre. Nous sommes tous aussi excités qu'eux de les voir porter les couleurs de l'UdeM et de se greffer à nos vétérans ».
Les trois étoiles collégiales sont Marc-Andrew Beauchamp, des Géants du Cégep de St-Jean-sur-Richelieu ainsi que François Leclerc et Reddgy Nicolas, deux anciens Spartiates du Cégep du Vieux Montréal. Leclerc est un receveur de passes qui s'est particulièrement distingué en 2006 avec les Spartiates alors qu'il a reçu le titre de joueur par excellence sur les unités spéciales au collégial AAA. « C'était un des receveurs de passes les plus convoités, explique Santerre. Il est très intelligent et habile et il aura la chance de s'épanouir avec nous autant en tant que receveur que sur les unités spéciales ».
Pour sa part, Beauchamp, joueur de ligne offensive par excellence au collégial AA en 2008, pourrait évoluer sur le front défensif au niveau universitaire, une des forces des Carabins au cours des dernières saisons.
De son côté, Nicolas, un secondeur, avait été nommé sur l'équipe d'étoiles collégial AAA en 2005 et en 2006. Il évoluait depuis pour les Cougars de St-Léonard dans la ligue de football junior du Canada, là où il a aussi connu beaucoup de succès. Trois autres secondeurs se joignent aussi à l'équipe, soient Joël Arseneault des Spartiates du Cégep du Vieux Montréal, Randy Coventry des Cougars du collège Champlain-Lennoxville et Christophe Alarie des Élans du Cégep François-Xavier-Garneau.
Un autre Élan, le receveur Olivier Dzomo, est également du nombre. Alarie et Dzomo ont remporté le Bol d'Or collégial AAA en novembre dernier, rencontre qui avait eu lieu au CEPSUM.
Deux porte-couleurs des Diablos du Cégep de Trois-Rivières vont également rejoindre les Bleus en janvier, soient le joueur de ligne offensive Frédéric Boucher et le porteur de ballon Olivier Renière. « Année après année, l'excellente organisation des Diablos forme de très bons joueurs de football et leur arrivée à l'UdeM s'ajoute à une liste qui est déjà bien garnie », affirme Santerre.
Le receveur des Phénix du collège André-Grasset, Guillaume Robert, et le demi-défensif des Cheetahs du collège Vanier, Reggie Charles, complètent le groupe de recrues.
« C'est également très plaisant que des jeunes provenant de différents endroits au Québec décident de venir à Montréal pour étudier et jouer au football. C'est un signe qui en dit beaucoup sur la qualité de notre programme », poursuit Santerre qui précise que d'autres joueurs de qualité pourraient s'ajouter au groupe sous peu.