Un ciel étoilé chez les Carabins
La saison remarquable des Carabins n’est pas passée sous silence, alors que dix joueurs sont parvenus à se tailler une place au sein des différentes équipes d’étoiles canadiennes.
Plusieurs joueurs ont eu des saisons remarquables et je suis content pour eux que leur travail soit reconnu, a mentionné l’entraîneur-chef de l’équipe Marco Iadeluca. Nous sommes chanceux de pouvoir travailler avec des étudiants-athlètes aussi talentueux. Ça rend le travail des entraîneurs beaucoup plus facile.
Il s’agit du plus grand nombre de joueurs étoilés à l’échelle nationale dans l’histoire de l’organisation.
Pas moins de huit joueurs ont été nommés au sein de la première équipe canadienne, ce qui représente un autre record d’équipe.
Six de ses huit joueurs proviennent de l’unité défensive dirigée par le coordonnateur Denis Touchette.
Après avoir été nommé joueur de ligne de l’année du RSEQ, Christopher Fontenard a vu son nom être ajouté sur la première équipe d’étoiles canadiennes.
Il est accompagné de ses coéquipiers Jeremiah Ojo (ligne défensive), Harold Miessan (secondeur), Bruno Lagacé (demi défensif), Kaylyn St-Cyr (demi défensif) et Charles-Elliot Bouliane (spécialiste des couvertures).
Du côté de l’offensive, c’est sans surprise que le quart-arrière Jonathan Sénécal a lui aussi été nommé sur la première équipe d’étoiles.
Le joueur de ligne offensive Alassane Diouf a également reçu une place au sein de la première équipe d’étoiles d’U SPORTS.
Le receveur de passes Hassane Dosso et le secondeur Nicky Farinaccio ont pour leur part décroché des places sur la deuxième équipe étoilée.