Une 10e présence consécutive à la Coupe Dunsmore

Les Carabins de l’Université de Montréal ont signé une convaincante victoire de 54-3 face au Vert & Or de l’Université Sherbrooke. Ils accueilleront le Rouge et Or de l’Université Laval la semaine prochaine pour le championnat québécois. Il s’agira d’une 10e présence consécutive en finale de la Coupe Dunsmore.

C’est presqu’un pléonasme, mais Jonathan Sénécal (Administration des affaires, HEC Montréal) a connu une autre excellente soirée. Le joueur de troisième année a récolté 225 verges par la voie des airs, 84 avec ses jambes et a participé à quatre touchés. Rakim Canal-Charles (Arts et sciences) l’a remplacé en faisant son entrée dans le match dès le milieu du troisième quart.

Dans ce match, Sénécal a établi trois records d’équipe en séries éliminatoires : la course la plus longue avec un gain de 56 verges, le plus de verges au sol pour un quart-arrière avec 84 et trois passes de touché.

L’attaque a connu une performance splendide avec des gains totaux de 448 verges et pas moins de cinq touchés.

De l’autre côté du ballon, la défense a excellé. Elle n’a accordé que 150 petites verges aux Renards. Elle a réussi au passage cinq sacs, six plaqués pour une perte et une interception. Christophe Fontenard (Année préparatoire) a mené l’équipe avec 1,5 sac, alors que Bruno Lagacé (Administration) et Mathis Bérubé (Sciences biologiques) ont réussi le larcin. Bérubé a d’ailleurs ramené le ballon jusque dans la zone des buts pour un touché.

Le botteur Philippe Boyer (Éducation physique et santé) a ajouté 17 points dans la victoire. Il a été parfait sur chacun de ses bottés dans la rencontre.

Je suis tellement content de la performance des gars, s’est exprimé l’entraineur-chef Marco Iadeluca. Je suis très content de comment on a joué autant en attaque qu’en défensive. On va se mettre au travail demain pour la semaine prochaine et on a bien hâte.

Comme les Carabins ont terminé au premier rang au Québec, ils accueilleront le match de la Coupe Dunsmore le samedi 4 novembre prochain au CEPSUM.