Une première nomination pour Samuel Drapeau

Samuel Drapeau disputait le dernier match de saison régulière de sa carrière au CEPSUM dimanche dernier, et il en conservera un souvenir impérissable.

Le demi défensif a été nommé joueur défensif de la semaine par le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), pour son apport à la victoire de 30-5 des Carabins sur le Vert & Or de Sherbrooke. C'est un honneur qu'il reçoit pour la première fois de sa carrière universitaire de quatre ans.

«Je suis très fier d'avoir reçu cette nomination, mais ce dont je suis le plus fier, c'est la performance de notre unité défensive, a souligné Drapeau. Nous avons exécuté à la perfection le plan de match que les entraîneurs ont mis en place pour nous, et c'est vraiment satisfaisant.»

«Avec une ligne défensive qui parvient à appliquer autant de pression sur le quart-arrière, ça facilite notre travail en tant que demi défensif», a-t-il ajouté.

Drapeau a atteint le zénith de sa performance au troisième quart. Il a d'abord partagé un sac du quart avec Jonathan Boissonneault-Glaou, puis huit minutes plus tard, il a provoqué une échappée en arrachant le ballon au receveur Frédérick Caron.

Lors de la possession suivante, l'étudiant en gestion à HEC Montréal a intercepté une passe de Jean-Christophe Bourque St-Hilaire. Il a par la suite retourné le ballon sur une distance de 54 verges avant d'être arrêté à la ligne de 5 du Vert & Or. L'attaque a converti ce revirement avec un majeur qui donnait une avance de 20-5 aux Bleus.

«L'entraîneur a appelé le bon jeu au bon moment, le ballon est arrivé directement dans mes mains, a précisé Drapeau. J'étais au bon endroit grâce à ça.»

Le porteur de ballon Sébastien Serré du Rouge et Or de Laval et le botteur Findlay Brown des Redmen ont reçu les titres de joueur offensif et joueur des unités spéciales de la semaine respectivement.

Drapeau et le reste des Carabins ont rendez-vous avec les Redmen au Stade Percival-Molson de l'Université McGill samedi prochain, pour le dernier match de la saison régulière.