Voyage payant à Sherbrooke

Pour une deuxième semaine consécutive, les Bleus sont sortis vainqueurs de leur duel face au Vert & Or de l’Université de Sherbrooke, cette fois par la marque de 34-13, samedi après-midi.

Les visiteurs ont commencé le match en force, alors qu’ils sont parvenus à atteindre la zone payante dès leur première séquence offensive.

Le quart-arrière Jonathan Sénécal a rejoint Hassane Dosso sur 36 verges pour le majeur. À peine quelques instants plus tard, le dynamique duo a frappé à nouveau alors que Sénécal a trouvé le numéro 81 sur 57 verges pour ajouter sept points au tableau.

Au final, le rapide receveur a terminé la rencontre avec trois passes captées pour des gains de 101 verges et deux majeurs.

En première demie, tout roulait pour nous à l’attaque, a mentionné Gabriel Cousineau, le coordonnateur offensif adjoint. Par la suite, Sherbrooke a apporté plus de pression et je pense qu’il nous manquait une petite étincelle, mais le résultat est très motivant pour la suite des choses.

Sénécal a pour sa part terminé la rencontre avec 15 passes complétées en 26 tentatives pour 242 verges et deux touchés.

Rakim Canal-Charles a quant à lui atteint la zone des buts à deux occasions, alors que le ballon était situé à la ligne d’une verge.

De l’autre côté du ballon, le secondeur Mohamed Elshal a connu toute une journée de travail. Le numéro 45 a réalisé deux interceptions, en plus d’enregistrer cinq plaqués.

Nicolas Roy et Jeremiah Ojo ont chacun réussi un sac du quart.

Collectivement, l’unité dirigée par Denis Touchette a été très solide. Il aura fallu attendre la toute fin de la première demie pour voir les favoris de la foule traverser la ligne centrale du terrain.

Les Carabins renoueront avec l’action vendredi soir, alors qu’ils rendront visite aux Redbirds de l’Université McGill.