Expérience enrichissante pour les Bleus
La formation féminine des Carabins a pris part, la fin de semaine dernière, au Championnat universitaire canadien de rugby à 7 et les Bleus ont terminé la compétition en 13e place.
Il s’agissait d’une première expérience pour les Carabins à cette compétition très relevée.
Ç’a été très enrichissant pour tout le monde, y compris moi, a mentionné l’entraîneur-chef des Bleus Michel François. Ce sont des matchs courts pendant lesquels la possession du ballon devient très importante. C’est une bonne expérience pour les filles dans la gestion du stress.
Lors de la première journée d’activités, les Carabins ont conservé une fiche d’une victoire contre deux revers, ce qui ne leur a pas permis de se classer parmi les huit formations qui luttaient pour le titre.
Les Carabins ont tout de même terminé la compétition sur une note positive en signant deux victoires consécutives face aux joueuses de l’Université York et Brock.
C’était décevant de perdre notre troisième match de la première journée face à Regina. C’est l’indiscipline qui nous a coûté cher. Je suis toutefois vraiment content de la manière dont les joueuses ont réagi pour terminer le tournoi. Jouer six matchs en deux jours c’est éreintant, mais tout le monde a gardé son sang-froid.
Ce sont finalement les Vikes de l’Université de Victoria qui ont remporté les grands honneurs, grâce à un gain convaincant de 30-0 face au Vert & Or de Sherbrooke.