Une victoire qui fait du bien
Vendredi soir au Coulter Field, l’équipe de rugby féminin des Carabins de l’Université de Montréal a remporté une deuxième victoire cette saison, disposant des Gaiters de Bishop’s par la marque de 51-12. Les Bleus ont explosé dès le début de la rencontre et n’ont jamais regardé derrière elles, profitant de l’occasion pour faire jouer quelques recrues en deuxième moitié de rencontre.
C’est une bonne victoire, elle fait du bien surtout après les deux dernières défaites, a mentionné l’entraîneur-chef Michel François. Ça a été une bonne opportunité pour faire voir du terrain à nos plus jeunes joueuses et elles ont bien fait en tenant le coup.
Elles ont été plusieurs à récolter des essais dans cette rencontre. Ngalula Fuamba (Génie industriel, Polytechnique), Valérie Langevin (Architecture), Josiane Markoff (Kinésiologie), Pauline Moussa (Linguistique) et Camille Savoie (Médecine) ont toutes déposé le ballon sur la pelouse ennemie, alors que Herschelle Jourdan (Linguistique et Psychologie) et Audrey Busque (Design d’intérieur) ont accompli pareille tâche à deux reprises.
Par ailleurs, quelques jeunes joueuses ont attiré le regard de Michel François.
Samantha Albert (Administration, HEC Montréal) et Marie-Li Lapierre (Enseignement en éducation physique) ont très bien fait aujourd’hui, elles m’ont impressionné par leur calme et leur concentration.
Les Carabins reprendront l’action le 30 septembre prochain en leur domicile alors que le Rouge et Or de Laval sera en ville pour y affronter les Bleus. La rencontre se tiendra au terrain Vincent-d’Indy dès 13h.