Surprise à Concordia
Dans un match ayant d’énormes potentielles conséquences, l’équipe de rugby féminin des Carabins a causé la surprise vendredi soir en l’emportant 36-34 face aux Stingers de Concordia, et ce en leur domicile. Les Bleus ont marqué le dernier essai de la rencontre alors qu’il restait un peu moins de cinq minutes au cadran, puis la défensive a tenu bon face aux multiples tentatives adverses suivantes. Du même coup, elles remportent la Coupe Kelly-Anne Drummond, événement annuel organisé par les Stingers en l’honneur d’une ancienne joueuse qui nous a quittés tragiquement en 2004.
C’est un très gros résultat pour nous, on n’avait jamais battu les Stingers auparavant et de le faire sur le terrain, c’est impressionnant, a mentionné l’entraîneur-chef Michel François. C’était un très bon match des deux côtés et on savait qu’on pouvait l’emporter aujourd’hui, les filles y ont cru. Il fallait arriver à terminer une rencontre convenablement, et c’est ce que l’on a réussi contre Concordia.
Audrey Busque (Design d’intérieur) est celle qui a permis aux Montréalaises de remporter un troisième gain cette saison. Au préalable, Samantha Albert (Administration, HEC Montréal), Pauline Moussa (Linguistique) et Ngalula Fuamba (Génie industriel, Polytechnique) et Camille Savoie (Médecine) avaient marqué les essais. Anaïs Holly (Kinésiologie), nommée joueuse par excellence de la rencontre, a enfilé quatre convertis ainsi qu’une pénalité.
C’est victoire permet aux Carabins de se replacer dans la course aux séries. Avec une victoire face aux Martlets combinée à une défaite des Ravens de Carleton, les Bleus obtiendraient la quatrième et dernière place accédant aux séries éliminatoires. Le match opposant l’Université de Montréal à McGill se tiendra samedi prochain le 14 octobre dès 13h, et ce au Terrain Vincent-d’Indy.