Arielle Normandin-Leclerc représentera le Canada à Swansea

Montréal, le 28 juin 2016 – Mardi, Sport interuniversitaire canadien (SIC) a révélé l'alignement de 12 étudiantes-athlètes qui représentera le Canada au septième championnat mondial universitaire de rugby à 7 de la FISU. Cet événement sera tenu à Swansea en Angleterre du 7 au 9 juillet prochain. La formation canadienne est championne en titre.

On retrouvera une représentante de l'UdeM dans cet alignement. En effet, Arielle Normandin-Leclerc (Kinésiologie) a fait sa place dans la formation canadienne pour cette compétition. Elle sera la troisième membre des Carabins à représenter le Canada cet été après Anaïs Holly (Architecture) qui fera partie de la Super Series du 1er au 9 juillet et Ngalula Fuamba (Génie industriel, Polytechnique) qui jouera deux matchs hors-concours avec l'équipe de développement dans le cadre de la même compétition.

Normandin-Leclerc a été une joueuse importante dans l'alignement des Carabins cette année. La contribution de l'ailière native de Montréal a permis à l'équipe de participer à son premier match éliminatoire de son histoire (une défaite contre Ottawa). Elle s'est notamment démarquée dans une victoire de 30-0 contre le Vert & Or cette saison. Normandin-Leclerc avait alors marqué deux essais dans ce qui était la quatrième victoire consécutive des Bleus. C'était également le deuxième blanchissage consécutif des représentantes de l'UdeM.

Source : Christophe Perreault, assistant à l'information sportive