Botté de pénalité fatal aux Carabins face aux Ravens

Montréal, le 23 septembre 2012 – L'équipe de rugby féminin des Carabins de l'Université de Montréal a baissé pavillon 13-12 devant les Ravens de Carleton dimanche après-midi au Terrain Vincent d'Indy du CEPSUM. Un botté de pénalité réalisé dans les dernières minutes de la partie a fait la différence tout juste après que les Bleus aient pris les devants pour la première fois de la partie.

Les représentantes de l'UdeM venaient tout juste de marquer leur deuxième essai de la journée. Après de longues minutes passées près de la zone des buts adverse, les Bleus avaient finalement concrétisé leurs efforts sur un essai marqué par Laurence Blanchette. Après le converti réussi par Claire de la Morinerie, les Carabins étaient en avance 12-10 avec quelques minutes à jouer.

Cependant, les joueuses en bleu royal et blanc ont écopé d'une pénalité coûteuse dans leur zone qui a donné l'opportunité aux visiteuses de reprendre l'avance et ces dernières n'ont pas raté leur chance.

« Nous avons reçu beaucoup de pénalités durant cette rencontre et ça a été très coûteux, dit l'entraîneur-chef Michel François. Nous avions le momentum et nous avons eu de la difficulté à compléter nos chances. C'est un match que l'on aurait pu gagner. »

Les Ravens ont débuté la rencontre en force et ont marqué un essai après seulement deux minutes de jeu. Après le converti, elles avaient les devants 7-0. Les Bleus ont répliqué avec un essai avant la fin de la mi-temps. Anipier Bérubé a profité d'une erreur de l'équipe adverse pour s'emparer du ballon et utiliser sa vitesse pour filer dans la zone des buts. C'était 7-5 à la moitié de la partie.

En deuxième demie, les Ravens ont accentué leur avance grâce à un premier botté de pénalité réussi.

Les Carabins joueront leur prochaine partie dimanche prochain à 13h à l'Université de Sherbrooke contre le Vert & Or.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive