Défaite crève-coeur des Carabins à McGill

Montréal, le 4 octobre 2014 – L'équipe de rugby féminin des Carabins de l'Université de Montréal a subi une défaite qui s'est décidée dans les derniers instants de la rencontre face aux Martlets de McGill samedi après-midi au Stade Percival-Molson.

Les Rouges ont pris une avance de 10-0 avant la mi-temps. Ensuite, malgré un essai de Frédérique Crête (Éducation physique et santé), elles ont porté le pointage à 17-7, puis à 20-7 avec dix minutes à jouer.

Les représentantes de l'UdeM ont alors ouvert la machine. Elles ont inscrit deux essais consécutifs marqués par Anipier Bérubé (Administration, HEC Montréal) et Sabrina Neveu (Éducation physique et santé). Grâce aux convertis de Molly Dussault (Médecine), les Carabins avaient alors une avance de 21-20 avec moins de cinq minutes à faire au cadran.

Caroline Suchorski, de McGill, a alors réussi un botté de pénalité pour redonner l'avance aux siennes. Les Carabins sont parvenues à s'approcher de l'en-but adverse ensuite, mais une pénalité écopée en fin de match a empêché les Carabins de reprendre les devants.

« C'est certain que c'est décevant après avoir vu les filles travailler aussi fort pour revenir de l'arrière, a dit l'entraîneur-chef Michel François. Elles se sont donné une chance de l'emporter. McGill a joué un bon match et nous avons commis un peu trop d’erreurs en première demie. »

Les Carabins occupent le cinquième rang du classement avec une fiche de trois victoires et autant de défaites. Pour participer aux séries éliminatoires, elles devront gagner leur dernier match de la saison. Celui-ci aura lieu samedi prochain à 13h à l'Université Laval contre le Rouge et Or.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive