Fin de match ardue
Montréal, le 30 septembre – Samedi après-midi au terrain Vincent-d’Indy, l’équipe de rugby féminin des Carabins de l’Université de Montréal s’est battue de toutes ses forces mais a finalement dû s’avouer vaincue face à la puissante formation du Rouge et Or de Laval par la marque de 40-22. Il s’agit d’une troisième défaite lors des quatre derniers matchs pour les Carabins.
Les Bleus sont sortis rapidement des blocs en surprenant les Lavalloises dès leurs premières possessions, s’inscrivant au tableau à la surprise des visiteuses. La réplique québécoise est cependant survenue lors de la deuxième demie, alors que les Montréalaises ont défendu leur zone plus souvent qu’autrement, ne touchant que très rarement au ballon.
Joueuse par excellence du match, Ngalula Fuamba (Génie industriel, Polytechnique) a récolté deux essais tandis que sa collègue Kelly Turgeon (Sciences infirmières) en a compté un. Anaïs Holly (Kinésiologie) a pour sa part accumulé les sept autres points.
Il ne reste que deux rencontres au calendrier régulier des Carabins. La prochaine rencontre se tiendra au domicile des Stingers de Concordia, le 6 octobre prochain à 19h. La troupe de l’entraîneur-chef Michel François devra remporter cet affrontement ainsi que le prochain face aux Martlets de McGill si elle espère encore accéder aux séries éliminatoires cette saison.