Fuamba et Holly récompensées au niveau national

Ngalula Fuamba (Génie industriel, Polytechnique) et Anaïs Holly (Kinésiologie) ont été respectivement nommées sur la première et deuxième équipe d’étoiles du réseau USPORTS.

Ngalula Fuamba

Originaire du Congo et étudiante-athlète en Génie Mécanique de la Polytechnique, Ngalula Fuamba a connu une saison du tonnerre avec les Carabins. Sa puissance et son acharnement au travail auront fait d’elle une adversaire redoutable tout au long de l’automne.

Ngalula a connu une belle progression lors des dernières années, a mentionné son entraîneur-chef Michel François. Son expérience paraît de plus en plus sur le terrain et c’est bien de la voir récompensée ainsi. Sa défensive a également monté d’un cran, ce qui fait d’elle une joueuse encore plus présente sur le terrain. Elle n’a pas fini de s’améliorer.

• 11 essais (4e au RSEQ)
  • 55 points (8e au RSEQ)
  • Nommée à trois reprises joueuse la plus utile de la rencontre pour son équipe (T-1re au RSEQ)

Anaïs Holly

Capitaine des Bleus, Anaïs Holly a de nouveau reçu de nombreux applaudissements cette saison. Explosive et talentueuse, l’étudiante-athlète en Kinésiologie s’est démarquée par son jeu polyvalent ainsi que sa détermination au travail.

C’est une belle manière pour terminer sa carrière, a rajouté François au sujet d’Holly. Ça aura été un extrême honneur d’entraîner Anaïs durant toutes ces années. De la voir se développer ainsi, au point d’attirer le regard de l’équipe nationale, c’est très inspirant non seulement pour les entraîneurs mais aussi pour nos joueuses.

• 44 points (9e au RSEQ)
  • 19 convertis réussis (5e au RSEQ)
  • Nommée à deux reprises joueuse la plus utile de la rencontre pour son équipe (T-4e au RSEQ)