La force de la montagne rugit

Sur l’autre flanc du Mont-Royal, l’équipe de rugby féminine des Carabins a signé une deuxième victoire de suite grâce à un gain de 19-7 face aux Martlets de McGill.

  • Alexandra Étienne (Optométrie), Tatiana Joseph (Médecine) et Emma Pirard (Science politique) ont inscrit les essais
  • Lelia Bourgeaud-Pedelucq a réussi deux transformations.
  • Ophélia Poisson-Vecchio (journalisme) a obtenu le titre de joueuse par excellence pour un deuxième match cette saison.

C’est sûr que je suis contente que mon travail sur le terrain soit reconnu, explique la capitaine Ophélia Vecchio-Poisson. Mais je ne peux pas faire mon travail si mes coéquipières ne le font pas à côté de moi. C’est vraiment grâce au travail d’équipe que je peux bien performer.

C’est une 10e victoire de suite pour la troupe de Michel François en saison régulière face aux Martlets.

Le dernier match de la saison régulière des Bleues les opposera aux Stingers de Concordia au terrain Vincent-d’Indy le 7 octobre prochain.

Ce pourrait bien être le dernier match de plusieurs Carabins dont la capitaine puisqu’elles doivent l’emporter et inscrire au moins quatre essais pour espérer pouvoir accéder aux séries.

On a appris hier qu’il n’y aura pas de match de consolation, explique la joueuse de 6e année, donc on va s’assurer de tout laisser sur le terrain. L’équipe qu’on va présenter samedi est vraiment améliorée comparé à ce qu’on a présenté au premier match de la saison. Aucune vétérane approche ce match comme le dernier de leur carrière.