La saison des Carabins est terminée
Montréal, le 14 octobre 2012 – L'équipe de rugby féminin des Carabins de l'Université de Montréal a conclu la première saison de son histoire samedi après-midi au Campus McDonald face aux Martlets de McGill. Devant la puissante formation anglophone, les Bleus ont subi un revers de 67-0.
« C'est certain que nous aurions pu mieux jouer. Nous avons démontré au courant de l'année que nous pouvions être compétitifs contre les bonnes équipes », affirme l'entraîneur-chef Michel François.
Bien que les représentantes de l'UdeM soient à l'écart des séries au terme de leur saison inaugurale, un bel avenir se dessine pour cette équipe.
« Nous avons manqué quelques occasions d'aller chercher des victoires cette saison, souligne François. Je crois que les joueuses qui seront de retour l'année prochaine pourront bénéficier de cette expérience et faire mieux lors de la prochaine saison. Elles ont vu ce que ça prenait pour tenir tête aux meilleures formations. »
Les représentantes de l'UdeM complètent ainsi leur calendrier avec une fiche d'un gain contre six défaites. Elles terminent au septième rang du classement québécois.