Les Carabins atteignent la finale à New York

Montréal, le 1er décembre 2014 – L'équipe de rugby féminin des Carabins de l'Université de Montréal s'est inclinée en finale du tournoi de rugby à sept annuel de New York samedi dernier. Les Bleus ont baissé pavillon 19-12 devant les Gee-Gees d'Ottawa, championnes du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

« Je suis content de la performance de notre équipe, a souligné l'entraîneur-chef Michel François. C'était un bon tournoi, avec un calibre plus relevé que l'année passée. Nous en tirons une expérience positive. Nous apprenons en se mesurant aux meilleures équipes et je crois que nous avons démontré du caractère. »

Au cours d'une journée bien remplie, les représentantes de l'UdeM, inscrites dans la catégorie club, devaient d'abord jouer trois matchs en ronde préliminaire. Elles ont vaincu le Halifax RFC 38-15, avant d'avoir le meilleur sur Waterloo County, 19-12, et sur Old Town, 38-0.

En finale, les protégées de Michel François retrouvaient donc leurs rivales du RSEQ, les Gee-Gees d'Ottawa. Après un excellent début de match, les Carabins menaient 12-0 à la mi-temps. Cependant, leurs adversaires ont renversé la vapeur par la suite. L'an dernier, les Carabins avaient remporté ce tournoi.

D'autre part, Anaïs Holly (Sciences biologiques) et Anipier Bérubé (Administration, HEC Montréal) participaient à ce tournoi dans l'uniforme de l'équipe du Québec. Celle-ci a également atteint la finale, dans la catégorie « Women's premier ». Elles se sont inclinées devant une formation composée de plusieurs joueuses canadiennes qui ont participé à la dernière coupe du monde.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive