Les Carabins ont joué le premier match de rugby de leur histoire

Montréal, le 3 septembre 2012 – L'équipe de rugby féminin des Carabins de l'Université de Montréal a brisé la glace dans la Ligue universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Devant rien de moins que les championnes québécoises en titre, le défi était de taille pour les Bleus qui jouaient le premier match de leur histoire. Elles ont subi un revers de 74-0 devant le Rouge et Or au PEPS de l'Université Laval lundi après-midi.

« C'était bon de finalement jouer un match, dit l'entraîneur-chef Michel François. Nous avions des joueuses qui étaient très nerveuses, mais c'est normal puisque que c'était une première expérience. Malgré le pointage, je crois que nous avons pu répondre à ce challenge. Le Rouge et Or a une bonne équipe et on sait maintenant à quoi s'attendre. Les joueuses sont sorties de cette rencontre avec plus de motivation. »

Le Rouge et Or avaient les devants 34 à 0 à la mi-temps, mais les représentantes de l'UdeM s'amélioraient à mesure que la partie progressait. « Après le choc du début du match, les choses commençaient à se placer, souligne Michel François. Nous avons eu moins d'occasions à l'attaque et nous aurons des choses à régler cette semaine, mais c'est un bon début. »

Dominique Barma-Hamel (Orthophonie) a été nommée la joueuse du match dans le camp des Carabins.

Les représentantes de l'UdeM reprendront l'action vendredi prochain à l'Université d'Ottawa pour y affronter les Gee-Gees. La partie est prévue à 18h.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive