Les Carabins ouvrent leur saison avec une victoire décisive contre Bishop’s

Montréal, le 7 septembre 2015 – C'est dans une chaleur accablante que les Carabins de l'Université de Montréal ont débuté leur saison régulière au Coulter Field de l'Université Bishop's. Les représentantes de Montréal ont commencé leur campagne en beauté grâce à une victoire décisive de 45-14 contre les Gaiters.

Les Carabins ont commencé le match en force, prenant les devants 19-0 dans les 20 premières minutes de jeu. Par la suite, les effets de la chaleur ont commencé à se faire ressentir et les joueuses de Montréal ont commis plusieurs pénalités qui ont permis à Bishop's d'inscrire leur premier essai avant la mi-temps. Le score était donc de 19-7 au milieu de la rencontre.

« La fatigue a beaucoup contribué aux erreurs et aux punitions, a admis l'entraîneur-chef Michel François. La température était difficile à gérer avec le tempo rapide du match, mais je donne le crédit aux joueuses puisqu'elles ont réussi à le faire. La pause a certainement fait du bien. »

En effet, l'impact positif de cette pause s'est fait ressentir rapidement alors que les Carabins ont repris le contrôle de la rencontre avec deux essais rapides. Un de ces essais a été réussi par Vanessa Wan (Génie civil, Polytechnique), qui a connu un très fort match pour les Bleus.

Parmi les autres athlètes qui se sont illustrées pendant ce match, on retrouve notamment Anaïs Holly (Architecture), qui a été la meilleure pointeuse des siennes. Audrey Busque (Design d'intérieur) s'est également démarquée avec deux essais. Il s'agissait d'un excellent retour au jeu pour celle qui n'a pas joué la saison dernière.

« Les recrues ont aussi contribué à la victoire, a ajouté Michel François. C'était vraiment une belle victoire d'équipe. Ceci étant dit, même si on n'a pas trop payé le prix aujourd'hui, il va falloir travailler sur notre discipline avant notre prochain match. »

Cette prochaine rencontre sera disputée le 12 septembre prochain à 19h au Ravens Field. Pour l'occasion, les Carabins rendront visite aux Ravens de Carleton.

Source : Christophe Perreault, assistant à l’information sportive