Les Carabins s’inclinent face aux Stingers

Montréal, le 4 octobre 2013 – L'équipe de rugby féminin des Carabins de l'Université de Montréal a baissé pavillon 45 à 3 face aux Stingers de Concordia, vendredi soir au campus Loyola. Cette défaite est lourde de conséquence puisqu'elle élimine les Carabins de la course aux séries éliminatoires.

Molly Dussault (Médecine) a inscrit les uniques points pour les Carabins en première demie sur un botté de pénalité. Par la suite, les joueuses de l'Université de Montréal n'ont su profiter de l'avantage numérique.

« Concordia a joué un très bon match et malgré cela on a réussi à tenir en première demie. Il est regrettable de ne pas avoir pu concrétiser nos opportunités », a déclaré Michel François, entraîneur-chef des Carabins.

En seconde demie, les locales ont accentué leur avance. Au total, les Stingers ont inscrit sept essais dans le match, dont trois par Samantha Bennett.

Cette victoire permet aux Stingers de conserver la tête du classement avec 12 points. De leur côté, les Carabins se positionnent en cinquième place avec quatre points amassés en six matchs.

« On a manqué de rapidité, ce qui nous a empêché d'enchainer les phases de jeu, notamment en seconde demie. Cependant je suis satisfait des filles car elles ont progressé cette saison et même si nous ne serons pas en séries, passer de la septième à la cinquième place est un pas en avant », a affirmé Michel François.

Les Bleus auront l'occasion de conclure la saison 2013 en beauté dimanche le 13 octobre face au Vert & Or de Sherbrooke. Le match sera à suivre dès 14h00 au CEPSUM.

Source : Clément Vaillant, assistant à l'information sportive