Les Carabins terminent leur saison avec une défaite contre le Rouge et Or

Montréal, le 11 octobre 2014 – L'équipe de rugby féminin des Carabins de l’Université de Montréal a terminé son calendrier régulier samedi après-midi avec un match contre le Rouge et Or de l’Université Laval au Stade TELUS. Les représentantes de l’UdeM ont perdu cette rencontre par la marque de 41-15.

Ce sont les Carabins qui avaient marqué les premiers points de cet affrontement grâce à un botté de pénalité de Molly Dussault (Médecine). Toutefois, l’équipe locale a répliqué avec 28 points consécutifs pour prendre les devants. Le match s’est poursuivi avec des essais de chaque côté en route vers le score final de 41-15.

« On a commis trop d’erreurs et trop de revirements et elles en ont profité, a expliqué l’entraîneur-chef Michel François. Laval a très bien joué et ils ont une équipe bâtie pour profiter de ces erreurs, donc c’est ce qu’elles ont fait. »

Pour les Carabins, Frédérique Crête (Éducation physique et santé) et Sabrina Neveu (Éducation physique et santé) ont inscrit les essais. Molly Dussault a également terminé le match avec cinq points grâce à un converti en plus de son botté de pénalité en début de match.

« On a fait de belles choses pendant la rencontre et ce fut un match enlevant malgré le score, a mentionné Michel François. Chaque point que l’on a marqué a été un effort d’équipe. »

Cette défaite met un terme à la saison des Carabins qui n’ont pas réussi à se qualifier pour les séries éliminatoires, terminant au cinquième rang avec une fiche de trois victoires et quatre défaites tout en maintenant un différentiel de points de -2.

« C’est certain qu’on est déçu, mais on était une équipe jeune qui a démontré de belles choses, a décrit Michel François. Plusieurs joueuses ont pris de l’expérience cette saison et c’est très prometteur pour les années à venir. »

La prochaine compétition de l’équipe sera le 29 novembre à New York où les Carabins participeront à une compétition de rugby à sept joueuses. Les représentantes de l’UdeM ont gagné la dernière édition de cette compétition.

Source : Christophe Perreault, assistant à l’information sportive