Les Gee-Gees éliminent les Carabins en demi-finale

Montréal, le 24 octobre 2015 – Les Carabins avaient un gros défi devant elles pour le premier match de séries éliminatoires de leur histoire. Les joueuses devaient se rendre à Ottawa pour affronter les Gee-Gees, qui sont classées au deuxième rang du top 10 du SIC. Elles n'ont pas réussi à créer la surprise alors qu'elles se sont inclinées par la marque de 37-5.

Les Gee-Gees ont pris avantage de quelques revirements des Carabins en début de rencontre pour prendre une avance de 14-0 et elles n'ont plus regardé en arrière lors du reste de la rencontre.

« Le score n'est pas vraiment indicatif de l'effort a analysé l'entraîneur-chef Michel François. Ottawa a mieux profité de ses opportunités en début de rencontre et c'était plus difficile d'être en poursuite pendant le reste du match. »

Cette défaite met fin à une saison historique pour les Carabins, qui ont participé aux séries pour la première fois depuis la création de l'équipe. Les Bleus ont terminé l'année avec une fiche de quatre victoires et trois défaites. Elles ont inscrit 136 points en ont accordé 123.

« C'était une bonne saison a résumé Michel François. La qualification en séries fait partie de l'expérience à prendre. Il y avait beaucoup d'expérience à remplacer cette saison et les joueuses ont très bien fait en remplacement. L'expérience acquis cette saison sera utile pour le futur de l'équipe. »

Source : Christophe Perreault, assistant à l'information sportive