Montréal bat aisément Carleton dans une bataille défensive

Montréal, le 12 septembre 2015 – Après avoir ouvert leur saison en pleine canicule la semaine dernière, les Carabins devaient jouer sous la tempête à Carleton lors de leur deuxième match de la campagne. Comme ce fût le cas lors du match d'ouverture, les conditions météorologiques n'ont pas dérangé les représentantes de l'UdeM qui ont battu les Ravens 24-5.

Montréal a ouvert la marque avec un essai et un converti à la 20e minute, mais les Ravens ont répliqué moins de deux minutes plus tard avec un essai non converti pour faire 7-5. Cette riposte n'a pas dérangé les athlètes de Montréal, qui ont repris leur avance de 7 points avec 13 minutes à faire à la demie.

« Les joueuses n'ont pas vraiment été ébranlées par l'erreur de concentration qui a mené à l'essai des Ravens a expliqué l'entraîneur-chef Michel François. On a joué notre meilleur match depuis plusieurs années et il s'agit d'une très belle victoire d'équipe. »

Les Carabins ont repris là où elles avaient laissé en deuxième demie alors que deux essais et un converti leur ont permis d'assurer leur victoire contre l'équipe locale. Les marqueuses de Montréal ont été Ngalula Fuamba (Génie industriel, Polytechnique), Laurence Pontbriand (Éducation physique et santé), Anaïs Holly (Architecture) et Marianne Berlatie (Sciences biomédicales).

« Avec le vent et la pluie, les conditions étaient vraiment mauvaises et ça a mené à du jeu plus serré a analysé Michel François. Ça prenait une défensive imprenable et c'est ce qu'on a fait en prenant l'avantage dans les mêlées toute la soirée. C'était un match très satisfaisant à ce niveau-là. »

Le prochain match des Carabins sera disputé le mardi 22 septembre au Terrain Vincent d'Indy du CEPSUM. Les Martlets de McGill seront les visiteuses pour l'ouverture locale des Bleues.

Source : Christophe Perreault, assistant à l'information sportive