Nos combattantes s’imposent à l’étranger

L’équipe de rugby féminin des Carabins affrontait vendredi soir, sous les lumières du Coulter Field, à Lennoxville, les Gaiters de l’Université Bishop’s. Après avoir affronté à deux reprises les représentantes des blasons des Universités McGill et Concordia, c’était maintenant l’heure, pour nos Bleues, d’entamer leur chapitre contre les défenderesses du violet. Les protégées de Michel François n’ont pas déçu alors qu’elles ont remporté la partie dans un solide gain de 37-12.

Les Bleues avait comme mandat, vendredi soir, de venir gâcher la fête au Coulter Field, alors qu’il s’agissait du dernier match de la saison à domicile pour les Gaiters. Les visiteuses sont sorties d’un véritable canon en début de partie et ont marqué trois essais dans les 20 premières minutes de jeu. Ce sont trois avants qui ont su concrétiser en début de match près de la zone d’en-but. Les Carabins ont par la suite encaissé une essai à la 24ième minute, mais les Bleues ont tout de suite répliqué avec deux autres essais afin de retourner au vestiaire pour la demie avec une solide avance. Nos guerrières n’ont plus jamais regardé derrière et ont imposé leur style de jeu aux Gaiters pour le reste du match. Il s’agissait de la quatrième partie consécutive dans laquelle l’équipe inscrivait 29 points ou plus.

  • Dans la victoire, la pilière Zoe Solomon Baird s’est démarquée et a réussi à aplatir le ballon à deux reprises dans la zone d’en-but
  • Audrey Le Gall Payne, Corinne Gauvreau Lemelin, Ève Dubois, Valérie Courtemanche-Martel se sont inscrites sur la feuille de match grâce à un essai.
  • Emily Denney a quant à elle réussit à convertir un essai pour deux points supplémentaires.
  • À noter, la joueuse de troisième ligne centre Ophélia Poisson-Vecchio a reçu le titre de joueuse par excellence de la partie.

Les Carabins n’auront pas grand temps de s’ennuyer de leurs adversaires alors qu’elles les affronteront à nouveau le 5 octobre prochain, cette fois-ci,  au terrain Vincent d’Indy.