Trois joueuses des Carabins feront partie de l’équipe de développement du Québec

Montréal, le 19 juin 2013 – Trois joueuses des Carabins de l'Université de Montréal se rendront à Vancouver du 27 au 30 juin pour prendre part au tournoi de la Ligue nationale féminine (NWL) de Rugby Canada. Anipier Bérubé (Marketing, HEC Montréal), Anaïs Holly (Sciences biologiques), en plus de Myriam Désourdy qui se joindra aux Bleus en septembre, feront partie de l'équipe de développement du Québec.

« C'est une très bonne opportunité pour nos joueuses d'avoir l'occasion d'évoluer à ce niveau, affirme l'entraîneur-chef des Carabins Michel François. C'est un atout énorme pour notre programme et pour elles-mêmes. C'est important de pouvoir ramener une bonne expérience de ce tournoi. »

L'équipe québécoise se mesurera à des formations provenant de la Saskatchewan, du Manitoba et des Maritimes dans un tournoi à la ronde. Elle jouera trois matchs en seulement quatre jours.

Par ailleurs, Michel François dirigera l'équipe féminine senior. Cette dernière participera également à trois matchs en quatre jours. Ces derniers seront tous présentés à l'Université de la Colombie-Britannique.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive