Un début de saison encourageant pour les Carabins

Montréal, le 3 septembre 2016 – En début de soirée samedi, l'équipe de rugby féminin des Carabins de l'Université de Montréal commençait sa saison avec un très gros défi contre les doubles championnes en titre du RSEQ, les Gee Gees de l'Université d'Ottawa, au Terrain Matt Anthony. Les représentantes de l'UdeM n'ont pas réussi à causer la surprise, mais elles ont fait peur à l'équipe qui a une séquence d'invincibilité de 15 matchs contre des adversaires du RSEQ. Les Carabins se sont finalement inclinées 28-17.

Les joueuses de Montréal ont très bien commencé le match, marquant le premier essai converti de la rencontre pour prendre une avance de 7-0. Par la suite, les deux équipes se sont échangées des bottés de pénalités et les Gee Gees ont inscrit leur premier essai de la rencontre tout juste avant la mi-temps pour faire 10-8 en faveur des Bleues.

« C'est bien de pouvoir se rapprocher de ce qu'on considère comme l'élite du RSEQ a résumé l'entraîneur-chef Michel François. C'est notre meilleur match contre Ottawa jusqu'à maintenant. On a très bien joué et le niveau d'implication de toute l'équipe était excellent. »

Ottawa est revenu en force en deuxième demie, prenant les devants. Toutefois, les Carabins ne les ont pas laissés partir trop loin en ajoutant également un essai au tableau. Sabrina Poulin et Anaïs Holly (Architecture) ont inscrit les essais des Bleues dans ce match. C'est aussi Holly qui a marqué les convertis et le botté de pénalité.

Avec quatre minutes à faire au match, le score était 23-17 Ottawa et les Bleues poussaient près de la zone des buts, mais leurs adversaires ont été tenaces et elles ont tenu le coup sur le bord de zone payante avant d'inscrire l'essai d'assurance.

« Il y a encore des petites choses à travailler comme l'énergie pendant tout le match a expliqué Michel François. On a joué un bon 60 minutes, mais on veut un 80 minutes constant. C'est dommage puisqu'on a perdu le rythme en deuxième demie et la prise de décision a fait déficience en fin de match. Ceci étant dit, on regarde ça du bon côté. C'était un bon début de saison pour nous. »

Les Carabins espéreront que ce bon début de saison se poursuivra lors de leur premier match local de la saison le samedi 10 septembre à 13h. Pour l'occasion, les Gaiters de Bishop seront en visite au Terrain Vincent d'Indy du CEPSUM.

Source : Christophe Perreault, assistant à l'information sportive