Un pas dans la bonne direction

Les bleues se sont bien battues en sol ontarien, mais se sont inclinées par la marque de 36-21 contre les Gee-Gees de l’Université d’Ottawa.

La troupe de Michel François a livré une solide opposition aux Gee-Gees :

« Quand on met les choses en perspective, ce fut une bonne sortie pour notre formation après la prestation décevante contre Laval. Les joueuses ont été beaucoup plus concentrées et agressives. »

Dans ce revers, il faut souligner la belle performance de Leila Bourgeaud-Pedelucq qui a quitté le terrain avec 11 points grâce à un essai et trois convertis.

« Leila a eu une très performance sur la ligne arrière. Bien des joueuses ont mieux joué. On peut prendre par exemple Marie-Ève Bélanger au centre ou encore Élise Lanoie. D’ailleurs, Élise a très bien distribué le ballon à son poste de demi-mêlée alors qu’elle joue d’habitude à l’aile. »

Bélanger et Juliette Gravel-Savard ont également ajouté un essai à leur fiche.

L’entraîneur-chef, Michel François est confiant que si sa jeune formation reste disciplinée et qu’elle maintient ses opportunités en défensive, le tout s’annonce très bien pour le prochain match.

Ce prochain, il est ce mercredi, à 17h 30, sur le terrain Vincent d’Indy alors que les Gaiters de l’Université de Bishop viendront fouler le gazon des Carabins.