Une défaite décevante à Québec

Montréal, le 17 septembre 2016 – Une semaine après avoir battu un record d'équipe avec une victoire dominante de 80-0 contre les Gaiters de Bishop's, l'équipe de rugby féminin des Carabins de l'Université de Montréal a subi son deuxième revers de la saison samedi après-midi. Il est survenu contre le Rouge et Or de l'Université Laval, qui a gagné 35-10 devant ses partisans au Stade Telus.

Les deux seules représentantes de l'UdeM qui se sont inscrites sur la feuille de pointage ont été Frédérique Bordeleau (Communication), qui a marqué le seul essai des siennes, et Anaïs Holly (Architecture). Cette dernière a converti l'essai de Bordeleau en plus d'ajouter un botté de pénalité dans cette rencontre.

«  On n'a pas exécuté notre plan de match et on les a laissé pratiquer leur style de jeu a résumé l'entraîneur-chef Michel François. Notre système défensif a failli à la tâche et même si on a eu des opportunités, on n'a pas capitalisé. On ne s'est pas présenté et c'est une performance à oublier. C'est aussi un rappel qu'on ne peut pas se permettre un relâchement dans cette ligue. »

Les Carabins tenteront de rebondir à l'Université de Sherbrooke le 25 septembre à 13h lors d'un affrontement avec le Vert & Or.

Source : Christophe Perreault, assistant à l'information sportive