Une troisième victoire de suite

Samedi notre équipe de rugby féminin a encore remporté une victoire contre l’Université Bishop au Coulter Field.

L’objectif du match était d’encaisser le moins de points possibles. Devant un adversaire coriace comme les Gaiters, la défensive était très importante.

Elles ont été capables d’appliquer leur plan de match, pour finir la rencontre avec un pointage final de 44-12. Nos Bleues ont tenu leurs adversaires toute la première demie et ne leur ont laissé aucune chance de finaliser leurs jeux offensifs. C’est dans les dernières minutes du match seulement que les Gaiters ont réussi à percer notre défensive pour concrétiser seulement 2 essais.

  • Tatiana Joseph et Marie-Li Lapierre, ont toutes les deux réussi deux essais pour finir avec un total de 10 points chacune.
  • Les joueuses, Marie-Éve Bélanger et Irene Kouam-Njuikom, se sont démarquées par leurs courses qui ont énormément aidé l’offensive de l’équipe.
  • Puis, Ophélia Poisson-Vecchio, s’est méritée le titre de joueuse du match.

Après un début de saison difficile, l’équipe a montré une énorme force de caractère pour finalement gagner sa place en série.  «Nous sommes très confiantes à l’approche des séries éliminatoires.» Explique l’entraineur-chef Michel François.

C’est le 15 octobre prochain qu’elles joueront la demi-final. L’adversaire, le terrain et l’heure sont à déterminer.