Une victoire cruciale sur les Gaiters

Les Carabins ont inscrit deux essais dans les dix dernières minutes de jeu pour arracher une première victoire cette saison aux Gaiters de l’Université Bishop’s, mercredi soir au Terrain Vincent d’Indy du CEPSUM.

L’étudiante en médecine Pénélope Desjardins a scintillé dans le ciel montréalais en réussissant trois essais, dont celui d’assurance à la 39e minute de la deuxième demie.

Sa coéquipière Alexia Vitti avait redonné les rênes aux Carabins 10 minutes plus tôt avec son deuxième essai du match qui portait la marque à 20-17.

Les Carabins, qui menaient 15-14 à la mi-temps, ont vu leurs rivales prendre les devants avec un coup de pied de pénalité converti en début de deuxième demie.

La troupe de Michel François a fait face à des adversaires coriaces qui n’ont jamais abandonné. Deux essais des Carabins dans les 15 premières minutes de jeu auraient pu assommer les Estriennes, mais elles ont répliqué chaque fois. Les Carabins ont dû puiser dans leur réservoir de résilience pour ressortir avec la victoire.

« Ça n’a pas été tout à fait comme prévu, mais l’important c’est que nous sommes ressortis de là avec la victoire, a précisé Michel François après la rencontre. Une victoire très importante pour le reste de notre saison avec le point boni. On est quand même contents du résultat. »

« Je pense que c’est plus l’aspect discipline qui nous a déçus ce soir. On va devoir s’améliorer, car ça a été similaire lors du dernier match contre Ottawa. Cet aspect-là, nous allons devoir le travailler. La bonne nouvelle c’est qu’on a dix jours pour se préparer et corriger certaines phases de notre jeu. »

Les Carabins, actuellement en lutte pour le quatrième et dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires, auront rendez-vous avec les Martlets de McGill le 1er octobre au Stade Percival-Molson.