Rechercher dans :


Les Carabins en finale

L’équipe de soccer féminin des Carabins de l’Université de Montréal s’est qualifiée pour la finale provinciale du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) en signant une victoire de 4-2 sur le Vert & Or de Sherbrooke, vendredi au CEPSUM.


L’attaque montréalaise n’a pas été refroidie par la température glaciale et a vengé le revers subi en demi-finale l’an dernier aux mains de cette même équipe en inscrivant trois buts en deuxième demie. Les Carabins seront donc de la finale pour une neuvième fois au cours des dix dernières années.


«Nous étions vraiment fébriles, les demi-finales, ce sont toujours matchs riches en émotions, a souligné la joueuse de cinquième année Laura Chénard (Gestion arts et culture – HEC Montréal). Nous étions motivées et confiantes. Même quand c’était serré, on a toujours mis notre cœur sur le terrain, on n’a pas arrêté d’y croire et les résultats ont suivi. On le mérite, car on le voulait vraiment. J’ai hâte à dimanche.»


Les représentantes de l’UdeM ont rendez-vous en finale dimanche avec le Rouge et Or de l’Université Laval, tombeuses des Citadins de l’UQAM par la marque de 6-0 à Québec.


Une rencontre âprement disputée
L’attaquante Kateri Rivard (Droit) a inscrit le premier but du match à la 17e minute sur un superbe tir d’un angle impossible à gauche du filet sherbrookois. Les Montréalaises ont repoussé les nombreuses attaques de leurs rivales et sont parvenues à maintenir leur avance d’un but jusqu’à la pause de la mi-temps.


Dès le début de la deuxième demie, le Vert & Or retrouve son aplomb, et cinq minutes après la reprise des hostilités, Marie-Ève Jacques fait 1-1 avec un tir foudroyant de la gauche.


Les Carabins ne se laissent pas abattre et reprennent une avance d’un but quelques secondes plus tard grâce au long tir de Jessica Mercier (Adaptation scolaire) qui termine sa course dans les mailles du filet.


L’échange de buts ne s’arrête pas là. À peine six minutes après la réussite de Mercier, les Sherbrookoises ramènent la parité, cette fois avec un boulet d’Ève Labbé.


L’égalité persiste pendant quinze minutes, et à la 73e minute, la machine bleue se met en marche. Rivard amorce une superbe pièce de jeu sur l’aile, que Mercier récupère avant de remettre le ballon sur une longue passe à Chloé Villeneuve. L’étudiante en médecine inscrit le but gagnant sous les applaudissements de la foule.

Les partisans n’étaient pas au bout de leurs émotions. À sept minutes du dernier coup de sifflet, Leïla Boudjelal (Études internationales) avec une superbe pièce de jeu en solo fait 4-2.


«C’était un bon match, un des meilleurs depuis deux ans, a noté la défenseure Mona Ouirzane, honorée avant la rencontre pour sa nomination sur la deuxième équipe d’étoiles provinciale. Il y avait de l’intensité et les filles étaient concentrées.»


Les Carabins tenteront dimanche de remporter un premier titre provincial en trois ans, et décrocher du même coup l’unique billet disponible pour le Championnat canadien présenté le weekend prochain à Wolfville en Nouvelle-Écosse.

 

Retour aux nouvelles

 

 



Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer versions 6.0 et 7.0, Mozilla Firefox versions 1.5 et 2.0, et Safari versions 1.3 et 2.0